FR DE
A A
Sierre

L’union électrique

L’union électrique

L’union électrique

Sierre Energie SA (Siesa)et l’Electricité de Sion Région (ESR) unissent leur destin. La nouvelle société deviendra le plus important acteur énergétique du canton.

Descriptif du projet
La nouvelle entité pèsera 22 millions de chiffre d’affaires et comptera quelque 150'000 clients. Les deux sociétés actives dans l’approvisionnement et la distribution d’électricité, d’eau et de gaz deviendront un acteur qui compte au niveau romand. Deux-tiers des 450 emplois seront regroupés à Sierre, dans un bâtiment à construire à l’Ecoparc de Daval.
Objectif
Partager les ressources, regrouper les compétences afin d’assurer la croissance et la rentabilité sur le long terme. Créer de nouveaux emplois à haute valeur ajoutée et développer les technologies liées à la transition énergétique.
Calendrier
Mars 2019 : Les représentants des 26 communes signent l'acte de fondation de la nouvelle société et désignent ses organes dirigeants.

Janvier 2020 : La fusion est sous toit.
Fusion ESR-SIESA Les présidentes et présidents des 26 communes actionnaires lors de la signature de l'acte de fondation.
Une évidence géographique
La nouvelle aire de desserte La nouvelle société deviendra le premier acteur énergétique du canton.
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok