FR DE
A A
Sierre

La rencontre au centre-ville

La rencontre au centre-ville

La rencontre au centre-ville

D’ici 2024, tout le centre-ville sierrois devrait se transformer en espace de rencontre. Il fera la part belle aux piétons, avec des zones qui leur seront réservées et un trafic routier modéré à 20 ou 30 kilomètres-heure.

Descriptif du projet
Trois zones piétonnes ponctueront l’espace: l’une devant la place de l’Hôtel de Ville, l’autre à proximité de la future place Beaulieu, et la dernière à l’avenue de la Gare. L’avenue Mercier-de-Molin et une grande partie de l’avenue Général-Guisan deviendront des zones de rencontre, limitées à 20 km/h avec priorité aux piétons. Favoriser la qualité de vie, l’échange et la mobilité douce, tels sont les objectifs de ce relookage urbain que la Ville aborde avec une vision globale. On ne se contentera pas de modifier les schémas de circulation. Création de places et d’espaces publics, mobilier urbain soigneront le décor de la scène sierroise.
Objectif
Rendre le centre-ville plus convivial, améliorer la qualité de vie, favoriser les mobilités douces.
Calendrier
Ce projet de rénovation urbaine vit une étape importante avec l'ouverture du chantier de la "Maille nord." Il introduira un trafic bidirectionnel sur l’avenue du Rothorn et une partie de l’avenue des Alpes. Un préliminaire indispensable pour une place de l'Hôtel de Ville entièrement piétonne. La route sera dotée d’un revêtement anti-bruit et placée en zone 30 kilomètres-heure. Le chantier devrait se terminer en novembre 2019.

Les autres étapes du calendrier (introduction d'un trafic bidirectionnel sur la rue Centrale, piétonisation de la place de l'Hôtel de Ville, nouvel accès à la gare, aménagement de la nouvelle Place Beaulieu) ne peuvent être fixées avec précision, à cause des incertitudes liées aux procédures d'homologation. Toutes sont pourtant nécessaires à la création du nouveau centre-ville.
La rencontre au centre-ville Un schéma de circulation revu pour plus de confort et de convivialité.
L'avenue de la Gare Libérée du trafic, elle deviendrait une zone piétonne. (c)Florence Zufferey
Place de l'Hôtel de Ville. Une zone de rencontre au cœur de Sierre. (c)Florence Zufferey
Rencontre et convivialité à Beaulieu Terrasses et espaces conviviaux animeront la future place.
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok