FR DE
A A
Sierre

Un plan directeur pour Noës

Un plan directeur pour Noës

Un plan directeur pour Noës

Après Granges, ce sera au tour du village de Noës et de ses 900 habitants de profiter d’un espace de rencontre et de sport.

Descriptif du projet
Le projet prévoit l’aménagement d’un terrain de 200 mètres carrés, équipé pour le foot, le basket ou le handball, le long de la rue de Pranou. Un parc à vélos, des bancs et une fontaine complètent le tableau. Le terrain multisports enrichira la place de jeux déjà mise en place à l’ouest.

Sur la rue Michel et à quelques pas de l’église, un parking de 37 places pour voitures, vélos et motos fait également partie du projet. Adapté aux besoins du village, le parking sera végétalisé et doté d'une petite place publique. Les places de parc ne seront pas goudronnées et le revêtement permettra l’absorption des eaux de pluie. Son accès est prévu par l'est du village pour ne pas générer du trafic dans les vieilles ruelles.

A Noës toujours, le vieux pont qui relie le village à la zone sportive d’Ecossia et à Chalais profitera d’une rénovation. On ajoutera une passerelle accolée au pont et totalement indépendante de la chaussée, réservée aux piétons et aux cyclistes. Dans le prolongement, les trottoirs qui conduisent à Ecossia seront élargis.
Objectif
Offrir à chaque quartier un espace qui allie activités sportives et lieu de rencontre.
Calendrier
Terrain multisports : Démarrage des travaux fin de l'été 2020

Parking : En cours d'approbation

Passerelle : Travaux prévus en 2020-2021
Le plan directeur de Noës comprend un parking de 35 places à proximité de l'église.
Un terrain multisports sera aménagé le long de la rue de Pranou.
Le pont de Noës qui enjambe le Rhône. Il sera rénové et une passerelle dédiée à la mobilité douce lui sera adjointe. (c)Florence Zufferey
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok