FR DE
A A
Sierre

Glarey a son coeur

Glarey a son coeur

Glarey a son coeur

Avec son jeu d’échecs et son terrain de pétanque, la nouvelle place de Glarey sent bon les vacances. La fontaine, îlot de fraîcheur, est aussi un témoin du passé.

Descriptif du projet
Des gradins, creusés dans la pente de la colline de Goubing donnent sur la nouvelle place, qui peut se transformer en scène selon les besoins. Une fontaine rappelle un ancien bisse d’irrigation. L’espace est utilisable tout au long de l’année pour des expositions, un éventuel marché, des parties de pétanque. La rue du Monastère, comprise dans ce nouveau périmètre convivial, a été transformée en zone 20 km/h. Un cheminement pour les deux roues a également été tracé en direction de la promenade de Cloux-Roussier. Au long des voies CFF chemine une promenade au nord, et un jardin d’agrément équipé d'une place de pique-nique au sud.
Objectif
Saisir l’opportunité offerte par le percement du nouveau tunnel CFF de Gobet, qui a permis de libérer une surface de 3000 mètres carrés à Glarey. Donner un centre social à ce quartier historique très ancré à l’histoire de la ville.
Calendrier
Place à la convivialité Avec ses terrains de pétanque, sa fontaine et ses aménagements ludiques, la place devient un nouveau lieu de rencontre au cœur de Glarey.
Une nouvelle fontaine pour agrémenter la place.
La nouvelle place de Glarey s'est intégrée dans la construction du nouveau tunnel de Gobet par les CFF, débutée en 2012. (c)Nicolas Sedlatchek
Le nouveau cœur de Glarey Le prolongement de la tranchée couverte au-dessus du portail de Glarey et le déplacement des voies ont libéré au total plus de 3'000 mètres carrés de terrain. (c)Nicolas Sedlatchek
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok