Suite à la démission d'Olivier Salamin, les citoyennes et citoyens de la Ville de Sierre sont appelés aux urnes pour élire le vice-président de la Commune.
En tant que conseiller municipal, M. Salamin a été remplacé conformément à la loi sur les droits politiques, sans nouvelle élection populaire (système proportionnel).
Il n'en est pas de même pour la fonction de vice-président, qui nécessite une élection par le peuple. En effet, le système d'élection est différent (système majoritaire).
Cette élection à la vice-présidence se tiendra le
22 octobre 2023
en même temps que les élections fédérales. |
Pour cette élection, les suffrages ne peuvent être accordés qu'aux candidats figurant sur une des deux listes officiellement déposées.
Pour que votre vote soit pris en compte:
- le bulletin déposé doit comporter le nom d'une seule personne, parmi les candidats dont la liste a été officiellement déposée
- il est impératif d'utiliser le matériel de vote remis par l'administration communale (enveloppe de transmission, enveloppe de vote et bulletin de vote officiel)
En cas de vote par correspondance
Quel que soit le scrutin, si vous choisissez le vote par correspondance (envoi par la Poste ou dépôt dans l'urne scellée prévue à cet effet à la réception de l'Hôtel de Ville), pensez à apposer votre signature sur la feuille de réexpédition ET à coller une étiquette autocollante personnelle (l'absence de l'une ou l'autre entraîne la nullité du vote).
Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à la base légale