FR DE
A A
Sierre

L'économie durable dans un écoparc

L'économie durable dans un écoparc

L'économie durable dans un écoparc

La nouvelle zone d’implantation d’entreprises de Daval est le premier Ecoparc industriel du canton, et un des tous premiers de Suisse. Economie, environnement et partenariats s’y allient sur 20 hectares.

Descriptif du projet
200’000 mètres carrés, soit 27 terrains de football, à deux minutes d’une jonction autoroutière... Par sa taille et sa situation, l'Ecoparc de Daval est une aubaine pour la ville et sa région, où les terrains industriels se font rares. Mais c’est par son positionnement stratégique que cette zone marque sa différence. 25 ans après la création du Techno-Pôle, Sierre joue à nouveau les pionnières en créant le premier Ecoparc industriel du Valais.

L'intégration du développement durable, notamment par l'efficacité énergétique, le respect de l'équité sociale et la concertation fondent les principes de l'Ecoparc. La Municipalité joue un rôle d'accompagnement et de coordination, via son Service de promotion économique.
Objectif
Doter la ville d’une nouvelle zone d’implantation économique novatrice à haute valeur ajoutée.
Calendrier
L’Ecoparc accueille pour l’heure trois entreprises en activité. Deux autres ouvriront leurs portes en 2019. Le Service de Promotion Economique de la Ville fait face à un afflux de demandes. Qui nécessitent un tri soigneux, notamment afin d’assurer le respect de la charte environnementale et le respect des critères de développement durable.
  • Des informations pratiques concernant l'Ecoparc de Daval? Suivez le lien
Une situation idéale à proximité de la jonction autoroutière et à quelques minutes du Techno-Pôle. (c)Kevin Manand
Une zone équipée pour répondre aux besoins des entreprises.(c)Twistair
Les premières implantations L'Ecoparc de Daval a accueilli ses premières entreprises en 2018. (c)Florence Zufferey
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok