FR DE
A A
Sierre

Une ceinture pour délester le centre

Une ceinture pour délester le centre

Une ceinture pour délester le centre

Par l’ouest et le nord, cette nouvelle rocade routière permettra de soulager le centre-ville du trafic de transit vers le coteau et Crans-Montana.

Descriptif du projet
Le projet est divisé en trois segments. Le premier, long de 1.6 kilomètre (670 mètres en tranchée couverte ou tunnel), relierait l’est du village de Noës à la route de Corin. Le second rejoindrait la route du coteau entre Veyras et Venthône. La nouvelle route fait partie des mesures de mobilité prévues dans l’Agglo Valais central. Le projet sera complété par l'aménagement, à l'est de la ville, de la route Riondaz-Guillamo.
Objectif
20'000 véhicules/jour traversent actuellement les quartiers de Rossfeld, de la Bonne Eau et de l'hôpital pour rejoindre le coteau et le Haut-Plateau. La nouvelle route permettra de drainer ce flux de véhicules hors de la ville. Elle libérera également le centre de Sierre du trafic de transit et du flux touristique.
Calendrier
Segment 1 : déviation ouest.
Le projet a été mis à l'enquête par l'Etat du Valais le 21 juin 2019. Le délai de réalisation dépendra des différentes procédures administratives.

Segment 2 : liaison nord
Segment 3 : route Riondaz-Guillamo
La réalisation de ces projets interviendra après celle du segment 1. Leur calendrier n'est pas encore défini.
Contexte régional Le nouveau système de circulation et de parkings sera relié à une ceinture de contournement de la ville.
Mise à l'enquête de la déviation ouest Cette déviation sera, au sud, reliée au réseau routier cantonal par le giratoire de Rossfeld. Grâce à cette déviation, l’entrée ouest de la ville pourra être réaménagée, réduisant ainsi le trafic sur la route de Sion ainsi que dans les quartiers de la Bonne-Eau et de l’Hôpital.
A l'est, la route de Riondaz, dont le gabarit est peu adapté au trafic routier en double sens, devra être adaptée.
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok