FR DE
A A
Sierre

Des Bains dans l'écrin de Géronde

Des Bains dans l'écrin de Géronde

Des Bains dans l'écrin de Géronde

Nichés dans un des plus beaux paysages de la région, les Bains de Géronde proposent une offre aquatique de haut niveau pendant la saison d’été.

Descriptif du projet
Deux grands bassins, dont un équipé de trois lignes d’eau de 25 mètres pour les plus sportifs... Un toboggan géant... Une buvette... Le wi-fi gratuit... Et surtout le paysage du lac et des collines... Les Bains de Géronde offrent une alternance estivale idéale à la piscine de Guillamo.

Un projet architectural primé, qui a reçu une médaille d'argent de la part du Comité international olympique (CIO), du Comité international paralympique (CIP) et de l’Association internationale pour la culture et le sport (AICS).
Objectif
Compléter et améliorer l’offre de la Ville dans le domaine des sports et des loisirs nautiques. Intégrer une activité douce au cœur des collines de Géronde, où la ville de Sierre est née vers le sixième siècle de notre ère.
Calendrier
  • Toutes les informations pratiques concernant les Bains de Géronde sur la page dédiée
Les Bains de Géronde Deux grands bassins. Un espace ludique avec pataugeoire et jets d’eau. Un grand toboggan. Une buvette agrémentée d’une terrasse. (c)Emery Epiney SA
Ouvert sur le lac Un séjour à la piscine peut sans problème être complété par une petite tête dans les eaux du lac (baignade non surveillée) ou par une promenade sur les berges. (c)Florence Zufferey
Un espace ludique avec pataugeoire et jets d'eau a été aménagé, au plus grand bonheur des enfants. (c)Florence Zufferey
L'hémicycle de Bieri Du nom de son architecte original, désigne la construction en demi-lune abritant les cabines des Bains de Géronde. Il date de 1932 et est classé monument historique d'importance cantonale. (c)Emery Epiney SA
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok