FR DE
A A
Sierre

Voter par correspondance, par dépôt ou à l'urne

Voter par correspondance, par dépôt ou à l'urne

Voter par correspondance, par dépôt ou à l'urne

Vote par correspondance

L'enveloppe de transmission, contenant la/les enveloppe/s de vote et la feuille de réexpédition dûment signée, peut être adressée par courrier postal. Il faudra veiller à affranchir correctement votre envoi. L'enveloppe doit parvenir à la commune au plus tard le vendredi précédant le jour du scrutin. Pour cela, l'envoi doit être posté avant le mardi soir par courrier B ou avant le jeudi soir par courrier A.

Vote par dépôt

Les enveloppes de transmission peuvent également être déposées dans les urnes prévues à cet effet auprès de la réception de l'Hôtel de Ville, selon les horaires d'ouverture habituels de l'administration communale. Le dépôt doit être effectué au plus tard le vendredi qui précède le scrutin, à 17h.

Vote à l'urne

Pour les personnes qui n’utilisent pas le vote par correspondance, le vote à l’urne reste possible. 
  • Prendre  le matériel de vote reçu à domicile. Le vote à l’urne ne peut avoir lieu que sur présentation de la feuille de réexpédition qui fait office de carte civique.
  • Se présenter au bureau de vote, remplir le bulletin de vote dans les isoloirs et le glisser dans l’enveloppe de vote, puis introduire l’enveloppe de vote dans l’urne.
 
Les bureaux de vote de l'Hôtel de Ville sont ouverts le dimanche du scrutin de 9h00 à 11h00.

 

 

Matériel de vote égaré ou détérioré? Contactez le service du contrôle des habitants.

Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok