FR DE
A A
Sierre

Plan directeur du centre-ville

Plan directeur du centre-ville

Le plan directeur du centre-ville, lancé en 2004, est un outil de planification multiannuel.

Plan directeur du centre-ville

Le plan directeur du centre-ville, lancé en 2004, est un outil de planification multiannuel.

Il veille à la cohérence des différents projets sur le long terme et a pour objectif de mettre en place un cadre économique attrayant et de donner la priorité aux activités humaines et sociales dans ce périmètre.

Consultez ci-dessous les dernières versions du plan directeur d’aménagement et d’urbanisation du centre-ville.

A voir
Complexe sud, un carrefour de mobilité
Il réunit la nouvelle gare routière sierroise, un parking couvert, l’Ecole de Commerce et de Culture Générale et des locaux de la HES-SO.
Le Vieux Bourg prend un coup de jeune
La ruelle historique se fait charmeuse et devient une zone de rencontre.
La passerelle 2.0
La passerelle relie déjà la gare routière aux voies CFF et à l’esplanade de la gare. Une deuxième étape la prolongera vers le terminal du funiculaire Sierre-Montana-Crans (SMC).
La rencontre au centre-ville
D’ici 2024, tout le centre-ville sierrois devrait se transformer en espace de rencontre. Il fera la part belle aux piétons, avec des zones qui leur seront réservées et un trafic routier modéré à 20 ou 30 kilomètres-heure.
Place Beaulieu, entrez sans frapper
La future place Beaulieu sera la porte d’entrée ouest du centre-ville. Elle se vivra en zone piétonne, sur une petite portion de l’Avenue Général-Guisan.
Une ceinture pour délester le centre
Par l’ouest et le nord, cette nouvelle rocade routière permettra de soulager le centre-ville du trafic de transit vers le coteau et Crans-Montana.
Une esplanade à bâtir
Le déplacement de la gare routière au sud des voies a libéré beaucoup d’espace sur l’esplanade de la gare CFF. L’occasion de repenser toute une portion de ville.
Du centre au Rhône tout en douceur
Offrir un itinéraire de mobilité douce du centre-ville aux berges du Rhône, tel est l’objectif de cette nouvelle liaison dans la zone de Condémines, un quartier en plein développement au sud des voies CFF.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok