Travaux publics, édilité et urbanisme, environnement, voirie, parcs & jardins, énergie et mobilité
A votre disposition sur rendez-vous
Category
Administration
Sous-catégorie
Services techniques
A voir
Un nouvel « arrêt-minute » gratuit au centre-ville
Depuis fin juillet, les automobilistes qui souhaitent « juste faire une petite course » bénéficient de deux places « arrêt-minute » à la rue du Bourg à proximité du poste de police. Le stationnement est gratuit, mais il doit durer au maximum 15 minutes. Au-delà, un capteur fait apparaître un signal rouge qui indiquera que le temps limite est dépassé.
Nettoyage des parkings couverts: fermeture partielle
Du 29 mai au 3 juin, la Ville procède au nettoyage de ses parkings souterrains. Cela occasionne une fermeture partielle de ceux-ci durant la nuit, de 22h à 6h. Plus de détails...
Esplanade de la gare: 7 mois de travaux
La circulation dans le secteur de la gare va subir des perturbations ces prochains mois. Dans le cadre du plan directeur du centre-ville, la partie «est» de l’esplanade va subir un réaménagement.
Le Jardin du Bourgeois réaménagé
Vous l'avez peut-être entr'aperçu ces dernières semaines: l'esplanade à l'est du Bourgeois a été réaménagé. La pelouse uniforme va devenir un jardin vivant et fleuri, favorable à la biodiversité.
Chantiers
Routes et conduites souterraines sont régulièrement entretenues. Objectif : améliorer le confort et la sécurité des usagers. Quels sont les travaux en cours actuellement? Cet espace vous renseigne.
Transversale de Pont-Chalais
Le pont sur le Rhône à Noës a bénéficié d'une rénovation complète et une mise en conformité. Ces travaux s'inscrivent dans le projet plus large de réaménagement de la route communale Noës-Chalais. Une passerelle pour la mobilité douce, ajoutée à l'ouvrage, est sur le point d'être ouverte au public.
Zones réservées
En avril 2020, dans le cadre de l'application de la Loi cantonale sur l'aménagement du territoire (LcAT), le Conseil municipal de Sierre a, à nouveau, décidé d'instaurer 37 ha de zones réservées sur les zones à bâtir du territoire communal. Les périmètres concernés sont identiques à ceux instaurés le 18 mai 2018.