Jeanne Detot, artiste française diplômée à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, se spécialise dans l’espace urbain à Bruxelles et réfléchit à l’art comme un vecteur de relation entre les êtres vivants.
Ses travaux sont principalement installatifs et sculpturaux.
L’exposition « Environ mille petits mètres » est une invitation à se plonger dans son interprétation d’un nouveau paysage, celui de la faune et de la flore de Sierre. Son travail est fragmenté et quotidien. A travers des installations mêlant dessins, texte, sculpture et son, elle s’attache à raconter de façon poétique, les différentes manières d’habiter un lieu.
C’est dans les interstices, les plis du paysage, qu’elle développe son protocole d’observations et d’actions quotidiennes.
La présence d’autres animaux avec lesquels nous cohabitons et les rapports que nous entretenons avec ceux-ci y sont révélés.
Le jeu pour cette exposition sera de créer sur place, dans une immersion totale, il faudra créer vitre et avec frénésie. Quels nouveaux traits surgiront de cette urgence ?
11.05: À peu près 3280,84 pieds d’arbres
De 17h00 à minuit, vernissage de l’exposition Environ mille petits mètres
18.05: Êtres ailés et nichoirs
Dès 19h00, invitation d’un passioné
25.05: Mille petites feuilles vibrantes
Dès 17h00, Workshop d’écoute et d’interaction avec les êtres plantes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.