Calendrier des manifestations

Calendrier des manifestations

Calendrier des manifestations

Atelier Créatif Muraz : Exposition de Mathilde Heu et Emily Stapleton-Jefferis

Exposition de sculptures et céramique

L'Atelier Créatif Muraz est un espace dédié aux cours de dessin/peinture pour enfants et adultes, aux vernissages et aux expositions.

Exposition de sculptures et céramique avec animation et son de Mathilde Heu et Emily Stapleton-Jefferis.

Mathilde Heu (née en 1993) est une artiste multidisciplinaire suisse originaire du Valais (St-Luc) qui vit et travaille à Londres. En 2016, Heu reçoit son diplôme en Arts Visuels à l’EDHEA (anciennement ECAV), et s’installe à Londres afin d’entreprendre un Master en Art Contemporain (option Critical Practice, Royal College of Art), qu’elle obtient avec mention en 2018.

Souvent d’échelles monumentales et immersives par leur nature, les installations présentées par Mathilde Heu invitent le public à se perdre dans des paysages, visuels ou sonores, qui jouent sur les sens et engagent le corps tout entier.

Heu s’intéresse moins à l’analogie, à l’établissement d’équivalences, qu’à ces moments où nous perdons le sens de ce que nous regardons, quand nous sommes dépassés par ce que les choses pourraient être.

Emily Stapleton-Jefferis travaille entre le dessin et la fabrication, avec un accent particulier sur l'utilisation de la céramique. Les compétences artisanales font partie intégrante de la pratique d'Emily, qui pousse ses connaissances des matériaux à la recherche de l'excellence dans la fabrication. Son travail de sculpture fait principalement appel à l'argile, qui l'attire en raison de sa plasticité, de sa tactilité et de son caractère intime dans notre vie quotidienne.  

Le travail actuel d'Emily s'appuie sur la matérialité de l'argile pour explorer les états de flux et de croissance. Les pièces s'élèvent du sol, se déplacent, se transforment et se tendent, engageant le spectateur avec leur échelle humaine. Elles sont un terrain du corps, du paysage, du toucher, de la mémoire. Un ensemble d'œuvres à travers lesquelles le spectateur peut errer et s'immerger.  

En plus de son propre corps, Emily s'inspire de formations botaniques et géologiques, faisant un zoom sur ce qui est souvent négligé ou invisible, extrayant l'émerveillement, la beauté et l'étrangeté qui existent autour de nous. Elle étudie les relations entre le microscopique et le macroscopique, et s'inspire à la fois de nos propres paysages et des mondes de science-fiction qui existent dans notre imagination. Elle s'intéresse à la création d'œuvres qui sont à la fois familières et étrangères. Elle s'intéresse à la façon dont nous, les humains, naviguons dans nos environnements et façonnons nos mondes.

Emily vit et travaille à Londres. Elle a récemment obtenu une maîtrise en céramique et en verre au Royal College of Art, où elle a reçu la bourse Griffin et le prix de voyage Eduardo Paolozzi. Elle a exposé ses œuvres aux côtés d'autres artistes dans divers lieux de Londres, notamment dans l'espace d'artistes The Icing Room et à la Modern Design Review Gallery. Elle a déjà effectué des résidences d'artiste au musée Leonora Carrington au Mexique, à Hogchester Arts dans le Dorset, au Royaume-Uni, et à la Kunstlerhaus en Allemagne. Elle a également travaillé avec des potiers en Éthiopie et au Myanmar pour apprendre les techniques et les coutumes traditionnelles de la céramique.
A voir
Annuaire communal
Adresses utiles en ville de Sierre
Carte interactive
Géolocalisation de tous les points d'intérêt de la Ville de Sierre.
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok