Sierre, capitale suisse du vin


lundi 27 mai
13.8 °C
relevé à 06h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Théatre-forum: peut-on être amoureux à 70 ans?

publié le 11.05.2019
Peut-on encore tomber amoureux à l'âge mûr? La troupe "Question Seniors" évoque le sujet le 19 mai au théâtre du Foyer de Techno-Pôle.

L'état amoureux... Ces milliers de papillons qui volètent et vous saisissent tout entiers le corps et la tête, vous laissant confits en béatitude. Ces papillons sont-ils immortels? Peut-on, sans crainte du regard d'autrui, céder à la passion  passé le cap des 50, 55, 60, 70 ans? Peut-on commencer une aventure amoureuse quand on est normalement plus proche de la fin que du début? L'interrogation est d'autant plus pertinente que la population vieillit et que l'espérance de vivre longtemps avec une bonne qualité d'existence s'allonge. "De plus en plus d'histoires d'amour débutent à l'âge de la retraite", estime la spécialiste de la mixité homme-femmes Avivah Wittenberg-Cox, citée par le journal Le Monde. 

La troupe "Questions seniors", elle-même composée de comédiens qui n'ont plus vingt ans, aborde le sujet avec "Marcel, Josette et les autres." La soirée se vivra selon le principe du théâtre-forum. Les artistes jouent l'histoire, puis le public peut réagir, s'immiscer, commenter. "Questions seniors" a vu le jour en 2016 sur l'initiative d'un foyer de jour pour personnes âgées. Objectif: questionner nos façons de voir la vieillesse. Depuis. la troupe s'est produite à plusieurs reprises, entre autres en Valais sur le thème de l'entrée en EMS.

"Marcel, Josette et les autres", salle de théâtre du Foyer de Techno-Pôle, dimanche 19 mai à 17h. Par la troupe "Questions Seniors", collectif  théâtre-forum seniors. Entrée libre.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact