FR DE
A A
Sierre

Transition énergétique: nouvelles aides

Transition énergétique: nouvelles aides

Transition énergétique: nouvelles aides

La Ville a considérablement étoffé en 2019 sa politique de soutien à la mobilité douce et à l’efficacité énergétique.

Descriptif du projet
La Ville débloqué 170'000 francs pour un paquet complet d’aides financières. Au soutien à l’achat de vélos et scooters électriques, la Ville a ajouté l'aide à l’acquisition de voitures 100% électriques (les hybrides ne sont pas éligibles à l’aide financière). Elle est même allée plus loin en encourageant la mobilité la plus durable qui soit: l’utilisation de l’énergie musculaire, en subventionnant également l’achat de vélos standards.

Du côté de l’efficacité énergétique, la Ville soutenait déjà l’établissement d’un audit énergétique des bâtiments. Elle y a ajouté deux aides complémentaires aux subventions cantonales pour la réalisation d’isolations performantes sur les murs, toits ou façades.

Enfin, et c’est encore une nouveauté, la Municipalité subventionne désormais l’installation de panneaux solaires photovoltaïques ou hybrides (combinant la production de chaleur et d’électricité).
Objectif
Augmenter l’aide publique pour la mobilité durable et l’efficacité énergétique, et inciter les citoyens aux enjeux de la transition énergétique.
Calendrier
Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur au début 2019.

 


 

  • Comment obtenir ces subventions? Quelles sont les directives qui les régissent? Toutes les informations se trouvent sur la page dédiée.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok