Pourquoi la Ville de Sierre n’a-t-elle pas séparé les procédures, ferroviaires d’un côté, routières de l’autre, dès le début du projet ?

Pourquoi la Ville de Sierre n’a-t-elle pas séparé les procédures, ferroviaires d’un côté, routières de l’autre, dès le début du projet ?

Pourquoi la Ville de Sierre n’a-t-elle pas séparé les procédures, ferroviaires d’un côté, routières de l’autre, dès le début du projet ?

La Ville et les CFF ont lancé ce projet de pont et d’aménagements routiers dans une perspective de construction imbriquée, le tout présentant un lien matériel et spatial indéniable. Une procédure fédérale unique aurait présenté des avantages, élément que le Tribunal fédéral a reconnu dans son arrêt. Ces considérations en faveur d’un projet global ont d’ailleurs été validées tout au long de la procédure par les services cantonaux et les offices fédéraux. En effet, pour éviter aux Sierrois.es une succession de coûts et de nuisances, la municipalité avait décidé de regrouper les procédures. Elle s’était basé sur l’avis des juristes des CFF et de l’OFT qui estimaient que cette solution était conforme sur le plan légal.


 

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