Place Beaulieu, entrez sans frapper
Place Beaulieu, entrez sans frapper
La future place Beaulieu sera la porte d’entrée ouest du centre-ville. Elle se vivra en zone piétonne, sur une petite portion de l’Avenue Général-Guisan.

Descriptif du projet
Une petite place piétonne, aménagée et reliée harmonieusement avec l’Avenue Général-Guisan et le futur Pont de Beaulieu, donnera au visiteur comme un apéritif de la zone de rencontre sierroise.
Objectif
Marquer l’entrée de la ville par une place d’accueil et de rencontre. Organiser et canaliser la circulation en provenance de l’ouest et du nord.
Calendrier
Comme d’autres projets de «Sierre se transforme», la place Beaulieu est une des pièces du puzzle, dépendante de celles qui l’entourent. Pour débuter son aménagement, en 2021-2022, il faudra attendre la réouverture du Pont de Beaulieu, et la réorganisation du trafic sur la rocade nord (Avenue des Alpes, Avenue du Rothorn et ruelles latérales vers le centre). Tout calendrier reste incertain.
Changement de visage
La place Beaulieu sera complètement réaménagée. Le cèdre du Liban, au sud de la place, sera maintenu et mis en valeur. (c)Florence Zufferey
Plan des aménagements
Dans sa séance du 14 décembre 2016, le Conseil général a octroyé le crédit d'engagement qui permettra la réalisation du projet dit de la "connexion ouest". Le projet comprend, outre l'aménagement de la place Beaulieu, ceux de l'avenue du Marché, de la rue du Temple, de l'avenue Mercier de Molin et des raccords avec l'avenue des Alpes.
Un éclairage spécifique
Des luminaires habilleront la nouvelle place, lui apportant un côté ludique.