FR DE
A A
Sierre

Le Vieux Bourg prend un coup de jeune

Le Vieux Bourg prend un coup de jeune

Le Vieux Bourg prend un coup de jeune

La ruelle historique se fait charmeuse et devient une zone de rencontre.

Descriptif du projet
Le trafic motorisé n’est pas banni. La vitesse est limitée à 20 kilomètres-heure (zone de rencontre) avec priorité aux piétons. Les trottoirs ont disparu. Comme toute la chaussée se situe au même niveau, la rue appartient à l'ensemble des usagers.
Avec ce chantier, la Ville fait d'une pierre deux coups. Son élément déclencheur résidait dans la nécessité urgente de rénover des canalisations vétustes (gaz et eau surtout). La Municipalité en a profité pour augmenter l'attractivité de cette ruelle historique.
Objectif
Prolonger et agrandir la zone de rencontre de l'Hôtel de Ville, où se concentrent animations et vie sociale. Ajouter à l’espace une touche intimiste. Avec des pavés, des aménagements de pierres, et une placette nichée dans un renfoncement de la rue.
Calendrier
Le nouveau visage de la rue du Bourg Avec des pavés de différentes formes, des aménagements en pierre en guise de bancs, une placette nichée dans un renfoncement de la rue, pavée elle aussi.
Rue du Bourg Les travaux de réaménagement ont débuté en 2018. (c)Florence Zufferey
Aménagée en zone de rencontre A la rue du Bourg, piétons et trafic motorisé cohabitent.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok