FR DE
A A
Sierre

Un territoire à imaginer

Un territoire à imaginer

Un territoire à imaginer

Sierre doit redessiner son territoire d’ici 2025, selon les principes de la nouvelle loi cantonale. Ce grand chantier a débuté.

Descriptif du projet
A Sierre comme ailleurs, les cartes communales doivent être revues pour respecter la nouvelle loi cantonale sur l’aménagement du territoire (LcAT).
Objectif
Limiter les zones à bâtir, construire de façon plus dense et plus réfléchie pour préserver les paysages. Il faut désormais intégrer l'ensemble des éléments au plan d’aménagement de zones (PAZ) et au règlement communal de construction et de zones (RCCZ). Au-delà de la contrainte légale, cette révision est l’occasion d’imaginer la ville de demain. Il s’agit de poser toutes les idées sur la table pour définir les besoins de la ville à l’horizon 2040, en tenant compte des projets importants en cours, comme Condémines 20-30, Sierre se transforme ou la future correction du Rhône.
Calendrier
2018 : Mise en réserve de 37 hectares de zones à bâtir.

2019 : Lancement d’une réflexion globale: les zones à bâtir sont-elles encore au bon endroit? Quelle place pour l’urbanisation, le paysage, les grands axes de mobilité? Où peut-on densifier, faut-il préserver davantage le vignoble et les collines? Comment mettre en valeur les vieux quartiers? Ateliers thématiques pour recueillir l'avis des professionnels et de la population.

2020 : Confirmation de la mise en réserve de 37 hectares de zones à bâtir.

2024 : Mise à l'enquête.

Quid des zones réservées?

Une trentaine d’hectares à bâtir ont été mis en réserve, le temps de réviser le PAZ et le RCCZ. En savoir plus...

Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok