FR DE
A A
Sierre

Site de Géronde

Site de Géronde

C’est un des berceaux de la vie humaine en Valais. Le site reste aujourd’hui le lieu de détente favori des Sierrois.

Site de Géronde

C’est un des berceaux de la vie humaine en Valais. Le site reste aujourd’hui le lieu de détente favori des Sierrois.

Crédit photo : Lumiere.ch

On y a découvert des objets et des sculptures du néolithique et de l’âge du bronze. Au sixième siècle déjà, les collines de Géronde accueillaient une église rurale en bois. C’est là qu’est née l’activité humaine dans la région, avant de s’étendre à la plaine et de former petit à petit la ville qu’on connaît aujourd’hui. Géronde, ce sont d’abord deux lacs. Le petit, intimiste, et le grand, dont le tour à pied est prisé par les promeneurs et les joggeurs. C’est aussi un vaste espace de détente, où se retrouver librement pour la rencontre et la détente.

Le monastère cistercien de Géronde accueille aujourd’hui des moniales qui vivent en unité, dans l’esprit et la charité de Dieu. Il reçoit sur demande des hôtes en quête de ressourcement, pour une durée maximale de 8 jours.

A voir
Lac de Géronde
Les Bains de Géronde ouvrent plus tôt
Prévue initialement le 22 mai prochain, l’ouverture des Bains de Géronde sera anticipée d’une semaine. Dès 10 heures le jeudi 13 mai, le jour de l’Ascension, le public pourra profiter de la piscine jouxtant le lac de Géronde.
Parkings de Géronde: de la place pour les baigneurs
La problématique est la même tous les étés : les usagers des Bains et du lac de Géronde peinent à trouver des places de parc en journée aux abords du site, les parkings étant utilisés par des voitures «ventouses». Pour pallier cette situation, le Conseil municipal a décidé de passer à un système de parking avec horodateur, accordant deux heures de gratuité, dès début mai.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok