FR DE
A A
Sierre

Sentier viticole

Sentier viticole

Ce chemin des vignes relie les deux pôles du Musée du Vin, à Sierre et à Salquenen.

Sentier viticole

Ce chemin des vignes relie les deux pôles du Musée du Vin, à Sierre et à Salquenen.

Crédit photo : Kevin Manand

Il traverse un paysage très diversifié, fait de vignobles, de villages typiques et de paysages sauvages et préservés, comme les gorges de la Raspille. 80 panneaux didactiques jalonnent le parcours de 6 kilomètres, accessible à toutes et à tous, y compris aux marcheurs débutants.

Le sentier est praticable toute l’année. Bon plan: une visite au Musée du Vin à Sierre, la balade vers Salquenen, une halte au pôle salquenard du Musée. Puis le retour, soit à pied, soit en empruntant les transports publics. Les visiteurs peuvent également opter pour une découverte qui séduit chaque année des milliers de personnes: participer début septembre à la Marche des Cépages, une balade épicurienne agrémentée d’animations et de nombreux stands de dégustation.

A voir
Marche des cépages
Des dégustations, des animations, des paysages... La Marche se découvre piano, au rythme des pas et des palais.
Musée du Vin
Rue Ste-Catherine 6
3960 Sierre
027 456 35 25
https://www.museeduvin-valais.ch/fr/
Musée du vin
Du cep au verre, débusquez les secrets de la vigne et des vins du Valais en parcourant le Musée du Vin et son Sentier viticole.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok