FR DE
A A
Sierre

La passerelle 2.0

La passerelle 2.0

La passerelle 2.0

La passerelle relie déjà la gare routière aux voies CFF et à l’esplanade de la gare. Une deuxième étape la prolongera vers le terminal du funiculaire Sierre-Montana-Crans (SMC).

Descriptif du projet
L’étape numéro 2 permettra de prolonger la passerelle vers l’Avenue Général-Guisan, créant ainsi un cheminement direct nord-sud. Son implantation géographique précise dépend des projets de densification urbaine qui seront retenus dans le secteur de l’esplanade de la gare.
Objectif
Relier les gares routières, CFF et SMC. Créer un lien piéton entre le centre-ville et le Sud, notamment le quartier de Condémines en plein développement.
Calendrier
Comme les terrains sont privés, et que par surplus la Ville orientera les projets dans le sens d’une forte cohérence urbaine, tout calendrier est pour l’heure prématuré.
  • La deuxième étape de la passerelle s'inscrit dans le prolongement du projet du Complexe sud
La passerelle au dessus des voies CFF. On prévoit de la prolonger jusqu'au centre-ville. (c)Florence Zufferey
Îlot Tavelli C’est un site stratégique pour prolonger la passerelle de l’esplanade vers la gare SMC. La passerelle sera intégrée dans le projet de développement immobilier qui prendra place sur les friches des caves. (c)Florence Zufferey
Vu du ciel Le projet "Complexe sud" inclut une gare routière, l'Ecole de commerce et culture générale et une passerelle surplombant les voies CFF. (c)Bwarch Diogo Marques
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok