FR DE
A A
Sierre

Ecoparc de Daval

Ecoparc de Daval

Plus qu’un parc industriel, l’Ecoparc de Daval incarne la vision d’une économie durable au service de l’homme, respectueuse des ressources et de l’environnement.

Ecoparc de Daval

Plus qu’un parc industriel, l’Ecoparc de Daval incarne la vision d’une économie durable au service de l’homme, respectueuse des ressources et de l’environnement.

Crédit photo : Florence Zufferey

 

Implanté sur une surface de 200'000 mètres carrés, l’équivalent de 33 terrains de football, l’Ecoparc de Daval est le plus grand de ce type en Suisse romande après Genève. C’est le site idéal pour des entreprises axées sur des produits de haute qualité (valeur ajoutée), tournées vers l’innovation et un développement économique durable.

 

La Charte qui régit l’Ecoparc se traduit sur le terrain par plusieurs mesures concrètes qui s’imbriquent les unes dans les autres:

  • zones vertes obligatoires pour chaque parcelle
  • utilisation hautement recommandée de l’énergie solaire
  • efficacité énergétique: les déchets de l’un deviennent les sources d’énergie de l’autre
  • exigence de bonnes pratiques sociales, notamment dans les conditions de travail
  • conciergerie, sécurité, logistique et gestion des déchets partagés
A voir
*Promotion économique*
Numéro principal
027 452 02 40
L'économie durable dans un écoparc
La nouvelle zone d’implantation d’entreprises de Daval est le premier Ecoparc industriel du canton, et un des tous premiers de Suisse. Economie, environnement et partenariats s’y allient sur 20 hectares.
Zones industrielles
La Ville propose plusieurs zones industrielles entièrement équipées.
Une ville
pour vous
Au centre du Valais, à 2h30 de Milan, 1h de Lausanne, Sierre est au coeur d’un tissu économique où se rejoignent et collaborent le canton du Valais, la Suisse, l’Italie et la France.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok