FR DE
A A
Sierre

Complexe sud, un carrefour de mobilité

Complexe sud, un carrefour de mobilité

Complexe sud, un carrefour de mobilité

Il réunit la nouvelle gare routière sierroise, un parking couvert, l’Ecole de Commerce et de Culture Générale et des locaux de la HES-SO.

Descriptif du projet
Avantage numéro un du Complexe: la proximité immédiate des réseaux régionaux et locaux de transports publics (bus, CFF). Un parking couvert de 218 places offre un accès aisé et rapide à la zone de rencontre du centre-ville.

Une passerelle piétonne tendue au-dessus des voies CFF assure quant à elle un lien direct avec les quais ou avec l’esplanade de la gare. La Ville prévoit de prolonger la passerelle jusqu’au centre. Elle mettra le coeur de Sierre et le funiculaire SMC à quelques minutes à pied de la gare routière.
Objectif
Intégrer sur un seul site plusieurs services publics qui allient mobilité et formation. Centraliser et rationaliser les dessertes de transports publics.
Calendrier
Vu du ciel Le projet "Complexe sud" inclut une gare routière, l'Ecole de commerce et culture générale et une passerelle surplombant les voies CFF. (c)Bwarch Diogo Marques
La nouvelle école de commerce accueillera les étudiants dès la rentrée 2019-2020. (c)Florence Zufferey
La gare routière Point névralgique du transport public régional. (c)Roland Halbe
La passerelle au dessus des voies CFF. On prévoit de la prolonger jusqu'au centre-ville. (c)Florence Zufferey
Un parking couvert de plus de 200 places, à proximité immédiate du centre-ville et de la gare CFF. (c)Roland Halbe
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok