FR DE
A A
Sierre

Du centre au Rhône tout en douceur

Du centre au Rhône tout en douceur

Du centre au Rhône tout en douceur

Offrir un itinéraire de mobilité douce du centre-ville aux berges du Rhône, tel est l’objectif de cette nouvelle liaison dans la zone de Condémines, un quartier en plein développement au sud des voies CFF.

Descriptif du projet
Le projet prévoit d’aménager l’Avenue des Platanes en zone 30, avec des modérateurs de trafic. Un peu plus loin, il suffira de suivre un itinéraire aménagé à l’ouest de la voie de chemin de fer pour accéder au Théâtre les Halles. Une petite poussée jusqu’au Rhône? Un chemin prolonge le trajet jusqu’aux berges. Un projet, lié à l’Agglo Valais central, prévoit de prolonger l’itinéraire vers la zone multisports d’Ecossia, via le pont du Rhône entre Noës et Chalais.
Objectif
Rejoindre le Théâtre les Halles et les berges du Rhône sur un tracé dédié à la mobilité douce. Le prolonger dans un second temps vers la zone sportive d’Ecossia en longeant les rives du fleuve.
Calendrier
Du centre au Rhône tout en douceur Un itinéraire aménagé à l'ouest de la voie de chemin de fer permettra de relier le centre-ville au Théâtre les Halles. (c)Florence Zufferey
Du centre au Rhône tout en douceur Le tracé du cheminement mobilité douce pour atteindre les berges du Rhône depuis le centre-ville.
Du centre au Rhône tout en douceur Une deuxième étape du projet prévoit de prolonger l’itinéraire vers la zone multisports d’Ecossia, en longeant les rives du Rhône.
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok