FR DE
A A
Sierre

L'énergie dans la Cité

L'énergie dans la Cité

L'énergie dans la Cité

Sierre s’engage de longue date dans une politique énergétique respectueuse de l’environnement et dans une gestion durable du développement urbain.

Descriptif du projet
Après avoir obtenu son premier label "Cité de l'Energie" en 2002, Sierre tient ses promesses. Mieux. Elle aspire désormais au label "Cité de l'Energie Gold", la distinction énergétique la plus exigeante au niveau européen.
Le label "Cité de l'énergie" témoigne des efforts des communes pour une utilisation efficace de l'énergie, la protection du climat, les énergies renouvelables et une mobilité respectueuse de l'environnement.

L’engagement sierrois s’est notamment accentué en 2019 avec la mise en place de nouvelles aides financières à la mobilité durable et à l’efficacité énergétique. La Ville propose entre autres un soutien à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques et à l’achat de voitures électriques.
Objectif
Promouvoir les énergies renouvelables, renforcer l’efficacité énergétique, assurer un approvisionnement durable de la commune et gérer la mobilité sur le long terme.
Calendrier
Sitemap  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok