Sierre, ville du soleil


vendredi 20 octobre
7.3 °C
relevé à 07h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Préposé BPA

Depuis 2005, la commune de Sierre dispose d'un nouveau préposé à la sécurité. Le sgtm Benoît Theytaz, est entré en 1985 à la police municipale de Sierre. Il gère actuellement la section "Administration - Parcage et Education". Dans le cadre de ses nouvelles tâches, il est à la disposition du public pour toute question touchant la sécurité routière: assainissements d'endroits dangereux, modération du trafic, sécurité sur le chemin de l'école, etc.

La prévention routière est prépondérante pour les cours donnés aux écoliers, jusqu'à la fin du degré primaire. Ils ont lieu à raison de deux heures par classe et par année, également sur demande lors de cours spécifiques donnés au niveau secondaire. Un projet de promotion du mouvement à l'école « l'école bouge » a requis les conseils du délégué, notamment en ce qui concerne la sécurité des installations projetées. Une collaboration se noue avec le responsable des bâtiments communaux, notamment pour la sécurité du public dans et aux abords de ces infrastructures.

Notre délégué, pragmatique conclut: «Mieux vaut être locataire des expériences vécues que convaincu d'être propriétaire de la vérité!»

Marié et père de famille, M. Benoit Theytaz (1962) est enfant de Sierre ; il a été nommé par le conseil municipal, de sorte à pouvoir remplir son mandat de prévention, dans le cadre de ses activités de chef de secteur de prévention.

 
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact