Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.1 °C
relevé à 10h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Université populaire

L'Unipop de Sierre et environs offre à la population des outils diversifiés de formation continue. Elle contribue ainsi au développement des individus, par leur épanouissement individuel et social.

L'Université populaire du Valais romand (UPVR) s'occupe de la formation continue des adultes sans distinction de nationalité, de religion ou de milieu socio-culturel. Elle est organisée en sections réparties sur tout le territoire du Valais romand.
Elle offre une formation dans des domaines divers : langues, culture, informatique, sport et santé, art et artisanat… Elle est à l'écoute de la population et de ses besoins et se veut un lieu de culture et de rencontres.  Pour l'Université populaire,  la formation est une source d'enrichissement personnel ; elle privilégie la notion de plaisir et de convivialité dans l'apprentissage.

Pour remplir au mieux sa mission, elle veille à garder des tarifs très modérés ; elle ne poursuit aucun but lucratif. Elle fait appel à des enseignants compétents et contrôle la qualité des cours dispensés. Enfin, elle a la volonté de durer au delà des générations.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact