Sierre, capitale suisse du vin


mardi 26 mars
11.2 °C
relevé à 18h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Semaine d'actions contre le racisme

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars pour commémorer ce jour de 1960 où, à Sharpeville (Afrique du Sud), la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d'une manifestation pacifique contre l'apartheid. En proclamant le 21 mars Journée internationale en 1966, l'Assemblée générale des Nations Unies a engagé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale.

Le Canton du Valais associé aux villes de Sierre, Sion, Martigny, Bagnes, Monthey et du Haut-Valais ont lancé la première semaine valaisanne contre le racisme en 2010. Son succès populaire a conduit à la renouveler chaque année, en la déclinant sur différents thèmes.

Pour la neuvième année consécutive, le Canton du Valais avec les délégués des villes et des régions organisent une semaine d'actions contre le racisme et les discriminations qui aura lieu du 15 au 25 mars 2018. Cette semaine d'actions constitute un moment privilégié de réflexion, d'échange et de sensibilisation. Elle permet de rappeler que le respect des droits de la personne et la lutte contre le racisme et la discrimination demeurent des enjeux au sein de nos sociétés contemporaines.

Cette année, le thème est "Au travail! L'égalité des chances est payante"

Savez-vous qu'une personne issue de la migration devra écrire 5x plus de candidatures qu'une personne suisse pour être invitée à un entretien d'embauche? Encourageons l'égalité des chances au travail.

Découvrez en pièce jointe le programme sierrois et ceux des autres villes sur www.vs.ch 

 Sandrine Rudaz

 Tél.: 027 452 02 34

 Email: sandrine.rudaz@sierre.ch

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact