Sierre, capitale suisse du vin


samedi 25 mai
15.5 °C
relevé à 01h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Aide pour l'audit énergétique CECB® PLUS

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments est aux habitations ce qu'un check-up complet est au médecin. Il diagnostic et propose des solutions d'amélioration.
Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments est aux habitations ce qu'un check-up complet est au médecin. Il diagnostic et propose des solutions d'amélioration.
L’audit énergétique CECB® Plus est un outil efficace pour évaluer le niveau de performance énergétique d'un bâtiment et identifier les mesures de rénovation les plus pertinentes. La Ville le subventionne jusqu'à 1000.-

La rénovation énergétique d’un bâtiment permet non seulement des économies d’énergie importantes et l’amélioration du confort, elle contribue également au maintien de la valeur du bien. Cet audit représente souvent un outil décisionnel pour des mesures de rénovation ou encore d’installation de panneaux solaires qui sont, elles-aussi, soutenues financièrement.

Le CECB® Plus (certificat énergétique cantonal des bâtiments, Plus) est un document, uniforme dans toute la Suisse, qui permet au propriétaire de disposer d’un état des lieux complet et objectif de l’efficacité énergétique de son bâtiment ; il fournit des conseils et mesures concrètes d’optimisation (jusqu’à trois scénarios proposés) avec indication des coûts, des économies d’énergie, des subventions, des démarches à entreprendre.

Ces mesures peuvent concerner tant l’enveloppe du bâtiment que le chauffage et la production d’eau chaude ainsi que les appareils électriques.

Détails relatifs à la subvention

La Ville de Sierre prend en charge 50% du coût d’établissement du CECB® Plus, avec un plafonnement (c’est-à-dire un montant maximal attribué) de Fr. 1000.- par étude et par bâtiment.Les subventions seront versées jusqu’à épuisement du montant annuel alloué à cette action, pour des factures établies à partir du 01.01.2019.
Les conditions d’octroi sont détaillées dans la directive (téléchargeable ci-dessous).

Pour réaliser la demande, transmettre dans un délai de 3 mois à compter de la date d’établissement de la facture :

•    Le formulaire de demande de soutien ; 
•    Accompagné de la facture originale et de la preuve de paiement.
 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact