Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.6 °C
relevé à 09h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Voie libre pour les trains à deux étages

Le pont de Beaulieu est le dernier obstacle au passage des trains à deux étages en Valais. Sa démolition leur ouvre la voie dès le 9 décembre 2018.

Les premiers trains à deux étages pourront circuler en Valais dès le 9 décembre prochain, date du changement d'horaire 2019. Avant cela, il faut démolir le pont de Beaulieu. Construit en 1974, il présente un défaut majeur: son tablier est trop bas pour permettre le passage des nouvelles rames. Il faut le rehausser.

Ce chantier est l'un des derniers des 130 projets d'infrastructure menés en Valais par les CFF pour permettre l'introduction des trains à deux étages. Son coût:  environ 11 millions de francs, dont quelque 3 millions à la charge de la Ville. Des chiffres qu'il faut mettre en perspective avec les 500 mllions dépensés par la Régie fédérale afin d'améliorer l'offre du trafic voyageurs sur la ligne du Simplon.

La Ville de Sierre a été particulièrement concernée par ce vaste projet de l'amélioration de l'offre des CFF en Valais. Le percement du nouveau tunnel de Gobet, inauguré en juin 2015, la suppression du pont de Glarey, et maintenant la démolition et la reconstruction du pont de Beaulieu sont autant de chantiers liés à l'introduction des trains à deux étages. 

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact