Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.6 °C
relevé à 09h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Fermeture du pont: les conséquences

Le pont de Beaulieu pourrait rester fermé à tout trafic pendant environ deux ans. Conséquences.

Avec une moyenne de 5'000 véhicules par jour, le transit quotidien de nombreux piétons, notamment vers le centre scolaire de Beaulieu, le pont est un axe important de trafic entre le nord et le sud de la ville.

En collaboration avec la Ville de Sierre, les CFF ont mis sur pied une série de mesures pour atténuer au mieux les conséquences de la fermeture.

 

 

Trafic motorisé: Les usagers en provenance du Haut-Plateau sont invités à utiliser la route de Lamberson. Pour celles et ceux qui arrivent en ville par l’ouest et par le sud, la route de transit propose une solution de premier choix. Par la route de Sous-Géronde, ils accèdent aisément au nouveau parking de la Gare (218 places). Il suffit d’y garer sa voiture. Le centre est à quelques pas et sans goût de bouchon, via la passerelle aérienne ou le tunnel sous voies.

Un conseil aux automobilistes, valable en tout temps mais encore plus pertinent durant la fermeture du pont de Beaulieu: évitez de circuler au centre-ville en garant votre voiture dans les parkings publics;. (cliquer sur l'image pour agrandir le plan).

 

Piétons: la nouvelle passerelle qui relie la gare routière au centre-ville (photo ci-contre) est l'alternative privilégiée. Située à quelque 150 mètres seulement à l'est du pont de Beaulieu, elle est équipée d'un ascenseur, et permet le passage de personnes à mobilité réduite.
 

 

 

 

 

Transports publics: La nouvelle gare routière demeure le point de départ et d'arrivée de toutes les lignes régionales de transport public pendant la durée de la fermeture. A une exception près: les lignes SMC en direction du Haut-Plateau déménagent au nord des voies. 
Certains itinéraires seront modifiés, des arrêts déplacés ou supprimés. Les informations complètes sur les modifications provoquées par le chantier seront fournies par chaque compagnie de transport (SMC, LLB, CarPostal, Ballestraz). La fermeture ne provoquera aucun changement sur les lignes des Bus Sierrois. 

 

 

 

Déviation de la Monderèche: Le torrent qui longe l'Avenue du Marché passe par le pont de Beaulieu. Il faudra donc dévier son cours, par des travaux qui débuteront le 6 août. Le torrent sera coupé au fond de la route des Longs-Prés et envoyé dans la Bonne-Eau via un évacuateur de crues. 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact