Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.1 °C
relevé à 10h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Un nouveau centre de formation

Sierre accentue sa place de ville formatrice avec une Ecole de Commerce et de Culture générale (ECCG) toute neuve, et de nouvelles salles de classe pour la HES -SO Valais. Le bâtiment s'élèvera au-dessus du parking de la nouvelle gare routière.

C'est la partie cantonale du projet "Complexe Sud". La nouvelle ECCG remplace l'ancien bâtiment devenu désuet. Dans un environnement idéal, les quelque 450 élèves de l'école suivront les filières d'étude de l'Ecole de culture générale, de la maturité spécialisée ou de la maturité professionnelle commerciale. Le programme de construction de 30 classes est largement dimensionné afin de pouvoir répondre aux besoins du futur.

Quant à la HES-SO Valais, elle disposera d'un étage pour elle (10 salles de classe), à deux pas de ses locaux actuels de la plaine Bellevue.

Le projet inclut également deux nouvelles halles de gymnastique. Les nombreuses sociétés sportives sierroises y trouveront de quoi combler une carence récurrente en espaces d'entrainement. Une cafétéria de 300 places et des auditoires complètent le tableau.

Calendrier

Le bâtiment sera prêt à accueillir ses étudiants en 2019.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact