Sierre, capitale suisse du vin


lundi 17 décembre
3.4 °C
relevé à 16h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Les piétons à L'Hôtel de Ville

C'est le souhait du Conseil municipal et d'une large majorité de Sierrois. Patience...

Contenu et obectifs: La nouvelle Place de l'Hôtel de Ville fait florès: festival Couleur Pavé en été (photo), nouvelle patinoire à ciel ouvert, la place est vivante et fréquentée.  Seule ombre au tableau:  les véhicules à moteur qui y transitent encore. On veut donc rendre la place piétonne.

Il faudra pour cela proposer un itinéraire alternatif aux véhicules qui transitent actuellement par la Place de l'Hôtel de Ville. C'est ce que propose la "Maille Nord". Elle prévoit d'introduire un double sens sur l'Avenue du Rothorn et une partie de l'Avenue des Alpes. Ce simple aménagement routier permettrait au trafic urbain ouest-est de contourner le centre ville. Le projet déposé par la Ville a fait l'objet d'oppositions, levées par le Conseil d'Etat en octobre 2015. Sa décision a suscité de nouveaux recours. Le Tribunal Cantonal devrait statuer d'ici la mi-2016.

Dans une seconde étape, une fois la Maille Nord approuvée, la Ville prévoit d'introduire un double sens sur l'Avenue Centrale. Qui devra elle aussi passer par le cap des procédures. 

Calendrier: Horizon 2021-2022.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact