Détente et balade au Petit-Bois. © Florence Zufferey
Le skatepark, c’est d’abord une belle histoire d’implication citoyenne. Démoli il y a plus de trois ans pour laisser place au chantier de l’Ecole de commerce et de culture générale (ECCG), il a été reconstruit plus beau qu’avant. Et surtout plus grand. Le projet initial prévoyait une surface de 360 mètres carrés. La Skatepark Association Sierre (SAS) a multiplié les appels aux dons et sollicité un agrandissement à 510 mètres carrés. La Ville a entendu l’appel et revu le projet. Résultat : une plaza bien équipée pour les riders sierrois, avec un expérience sportive accessible à tous, tant pour les débutants que les riders affutés.
Le Petit-Bois appartient de longue date au patrimoine naturel sierrois. Cette zone de nature et de détente à deux pas du centre-ville avait d’ailleurs donné son nom à un festival de musique folk dans les années 80. Au fil des ans, le site avait perdu beaucoup de son attrait. La Ville a donné quelques coups de «pinceau» au tableau défraîchi avec la réfection des chemins et la pose de nouveaux bancs. A vous donc de vous réapproprier ces deux lieux qui, chacun dans son style, contribuent à l’identité et au charme de la ville.
Inauguration Petit-Bois et Skatepark. Samedi 12 octobre de 9 à 16h. Organisé par les services de la Ville, la SAS et l’Aslec.
En alternance : visites guidées du Petit-Bois par l’équipe du parc naturel Pfyn-Finges, démonstration de skates, rollers, BMX.
Toute la journée : initiation au skateboard, jeux surprises pour les enfants. Petite restauration disponible sur place.
11h : partie officielle suivie d’un apéritif .
Après-midi : concours de skate.
16h : clôture de la manifestation.