Sierre, capitale suisse du vin


lundi 27 mai
15.6 °C
relevé à 23h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF

Portraits de sociétés

Société de tir l'Avenir de Muraz

Naissance: 1929
Nombre de membres: 61
Président-e: Beat Zimmerli

Ce que nous faisons:

Notre société est active dans le domaine du tir sportif. Nous proposons à nos membres de participer aux concours locaux, cantonaux ou fédéraux à 300m. Notre sport peut se pratiquer dès l’âge de 17 ans dans la catégorie « jeunes tireurs » et en actif dès l’âge de 20 ans, en catégorie A pour les armes de sports ou en catégorie D pour les armes d’ordonnance.
Depuis quelques années, nous nous entraînons au stand du Beulet à St-Léonard dans le cadre d’un groupement de sociétés dénommé STSB (www.stsb.ch).  Cette société regroupe Veyras, Chalais, Uvrier , St-Léonard et Muraz sous le même toit. Nous restons néanmoins complètement indépendants quant à nos activités. Il y a la possibilité de s’entrainer les mardis, mercredis et jeudis. Les concours sont annoncés sous l’onglet programme du site ci-dessus.
La saison de tir à 300m se déroule du changement d’heure hiver/été au printemps, au changement d’heure été/hiver en automne pour des raisons de luminosité. Nous organisons néanmoins de novembre à mars, des entrainements à l’air comprimé à 10m dans notre stand souterrain de Muraz.
 

Signes particuliers:

Il a y deux signes particuliers à la société de tir l’Avenir de Muraz.  Premièrement, il s’agit d’une société très active. Nous avons une trentaine de membres très assidus qui se retrouvent 2 à 3 fois par semaine. Bien que beaucoup de concours se fassent en individuel ou en petits groupes, il y a toujours des membres à disposition pour organiser un évènement, pour dispenser des conseils à l’entrainement ou pour passer un bon moment en toute amitié.

Deuxièmement, l’intergénérationalité est incroyable. Les catégories d’âge de «jeunes tireurs», «élite»,  vétérans»,  « super vétérans» sont représentées, si bien que notre plus jeune membre a tout juste 20 ans et que notre tireur actif le plus âgé aura 85 ans en 2016.
 

Nos grands rendez-vous:

En 2016, nous participerons aux compétitions nationales de groupes et de sections et également aux tirs locaux de notre région.
Notre sortie extérieure nous conduira cette année dans le Canton d’Appenzell à la fin juin, où nous pourrons passer deux jours de bonne humeur et de joutes amicales. Un détachement devrait également se rendre en novembre sur la plaine du Grütli pour participer au tir historique commémorant la naissance de notre pays.
Pour plus d’information, vous pouvez toujours vous rendre sur notre site internet www.stsb.ch.
 

Donnez-nous l'envie de vous rejoindre: Le tir sportif est une activité qui nécessite du calme de l’entraînement et beaucoup de maîtrise de soi. Cette discipline est très certainement à cent mille lieues de l’idée que vous en avez. N’hésitez pas et venez nous visiter en prenant contact pour participer à nos entrainement, à nos journées portes ouvertes ou au tir en campagne qui reste la plus grande fête de tir du monde accessible à tous. Nous vous accueillerons avec grand plaisir autour d’un apéritif à notre cantine.

Pour nous contacter:

Frédéric Martin
Tel: 078 884 25 14
Email: fredericmartin1984@gmail.com
Site internet: www.stsb.ch

 
 


Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact