Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.1 °C
relevé à 10h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF

Vinum Montis

Des rencontres-dégustations entre ceux qui font le vin et ceux qui le boivent... Des lieux qui marquent par leur beauté, leur histoire, ou tous les deux. Vinum Montis ancre Sierre dans un oenotourisme authentique et convivial.

L'idée est née de la publication en 2015 du document de référence de la politique sierrois, après quatre ans de travaux. En 2014, l'Office du Tourisme et son directeur Vincent Courtine ont saisi la balle au bond. Ils créaient alors "Vinum Montis", en référence au cadre montagneux des vignobles sierrois.

Le principe est de jeter un pont entre le monde viti-vinicole et le grand public, et de poser le vin comme un des piliers du tourisme régional. La formule, basée sur l'originalité et l'inédit, plaît d'emblée: En 2015, les huit rencontres-dégustations proposées ont attiré en tout près de 2000 personnes. Vinum Montis ne se décline pas que dans le verre, on le retrouve aussi très actif sur les réseaux sociaux. Objectif: créer  une communauté fidèle et durable de passionnés du vin.

Vinum Montis souhaite ainsi fédérer les innombrables acteurs du monde de la vigne et du vin du bassin sierrois, et leur fournir des tremplins de communication pour les aider à mieux se mettre en valeur.

Informations: par téléphone au 027 455 85 35, par email à l'adresse info@sierretourisme.ch, ou par écrit: Office du Tourisme de Sierre, Salgesch et environs, place de la Gare 10, 3960 Sierre. Toutes les idées sont bienvenues.

 
 

Retour à l'index des caves

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact