FR DE
A A
Sierre

Calendrier des manifestations

Calendrier des manifestations

Retrouvez ici l'agenda des manifestations sierroises

Calendrier des manifestations

Retrouvez ici l'agenda des manifestations sierroises

22.09.2019 Cube / TLH 3960 Sierre guidle.com/ePLKAF
Julie’s Party, comme son titre l’indique, est la déclinaison d’une des plus grandes œuvres théâtrales Mademoiselle Julie d’Auguste Strinberg. Julie qui, une nuit de la St-Jean, s’introduit dans la cuisine et séduit Jean, le valet de son père.

Qui serait-elle en 2019 ?

C’est la question que se sont posés trois metteurs en scène de renommée internationale, Amir Reza Koohestani (Iran), Pascal Rambert (France) et Tiago Rodrigues (Portugal).

Julie’s Party est une soirée en trois temps, dans les différents espaces du TLH - Sierre, ceux que vous connaissez et ceux qui vous sont encore cachés.

PROLOGUE : La mise en jambe avec Stéphanie « Julie » Lugon

Pas besoin de (re)lire la pièce avant de venir, ou alors pour le plaisir, la dramaturge Stéphanie Lugon et toute l’équipe du TLH - Sierre vous accueilleront dans le foyer pour vous conter, avant votre grande traversée, l’histoire de Mademoiselle Julie, celle de Strinberg.

PREMIÈRE PARTIE : Miss Julie

avec Viviane « Julie » Pavillon et Maxime Gorbatchevsky Qu’attendent les femmes et les hommes de l’amour ? Comment distinguer le désir de l’amour vrai ? Ce sont les questions que pose Amir Reza Koohestani dans une version radiophonique et sensible d’une Julie d’aujourd’hui qui danse en boîte de nuit.

mise en scène : Amir Reza Koohestani

interprétation : Maxime Gorbatchevsky et Viviane Pavillon

DEUXIÈME PARTIE : « christine » avec Gwenaëlle « christine » Vaudin

« christine », avec une minuscule insiste l’auteur Pascal Rambert, est un texte pour une comédienne, dans une grande loge. Il dit : " J’ai écrit « christine » parce que souvent je pense aux acteurs et aux actrices qui attendent dans leur loge la prochaine entrée et qui entendent dans les retours les grandes déclarations d’amour, les grandes émotions, alors qu’ils ou elles entrent en scène, disent trois mots et sortent. J’ai pensé à tous ces personnages qui sont comme ces personnes que la vie réelle ne regarde pas et qui en silence se préparent à tout renverser. "

texte et mise en scène : Pascal Rambert / interprétation : Gwenaëlle Vaudin

TROISIÈME PARTIE : Une Autre Fin

avec Marie-Madeleine « Julie » Pasquier et Pierre-Isaïe Duc

Tiago Rodrigues réécrit la n de la pièce. Julie ne meurt plus. Jean et elle ont ouvert l’hôtel dont ils rêvaient chez Strindberg. A l’heure où les clients dorment et que le calme est revenu, ils discutent des a aires du quotidien, comme d’habitude diront- ils. Tiago Rodrigues a transformé la tragédie en « histoire normale ». L’histoire d’un couple dont le seul point de discorde est le choix des vins à la carte de leur petit « hôtel du lac ».

texte et mise en scène : Tiago Rodrigues / interprétation : Pierre-Isaïe Duc, Marie-Madeleine Pasquier
A voir
Annuaire communal
Adresses utiles en ville de Sierre
Carte interactive
Géolocalisation de tous les points d'intérêt de la Ville de Sierre.
Plan du site  |  Powered by /boomerang - Design by Molk & Jordan
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok