Sierre, capitale suisse du vin


samedi 23 février
3.5 °C
relevé à 01h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Zone 30, l'autre face des vitrines

publié le 24.01.2019
Florence Zufferey nous fait découvrir une part de son univers intérieur, loin du clinquant des vitrines.
Florence Zufferey nous fait découvrir une part de son univers intérieur, loin du clinquant des vitrines.
La photographe sierroise Florence Zufferey invite les gens à passer derrière les vitrines. A voir à la galerie Zone 30 dès le 30 janvier.

Une vitrine, d'habitude, ça clinque, ça brille, ça en jette. Normal, puisque qu'elle est censée appâter le passant en montrant ce qu'on fait de mieux. Cette jolie vitrine, la photographe Florence Zufferey la détourne. Ce qui l'intéresse, elle, c'est d'en faire une fenêtre sur l'intérieur du bâtiment. Et là, derrière les portes des appartements, on ne rêve pas toujours en rose. Les images "behind the wall" de la photographe sierroise ne prétendent pas documenter des situations réelles. Elles voyagent du côté de la métaphore, de la mise en scène, de l'impression du moment, un peu à la manière d'une peinture.

La galerie Zone 30 Art Public fait prendre l'air à un art contemporain souvent enfermé dans son corset. L'expo "Behind the Wall" est à voir du 30 janvier au 29 mars à toute heure, puisque les six vitrines de la rue Centrale 6 donnent sur l'espace public.
Vernissage de l'expo le 30 janvier à 18h.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact