Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.6 °C
relevé à 09h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Une gare routière provisoire dès le 11 juillet

publié le 04.07.2016
Du changement pour les bus régionaux dans le secteur de la gare CFF: dès le 11 juillet, les arrêts seront déplacés à l'Avenue de la Gare, qui sera réservée à leur usage exclusif.

Celles et ceux qui empruntent les bus régionaux vont devoir changer leurs habitudes. Les premiers travaux d'aménagement de la passerelle du Complexe Sud empièteront sur l'actuelle gare routière. Seule solution: déménager les arrêts de bus de quelques dizaines de mètres, au long de l'Avenue de la Gare. Celle-ci sera désormais réservée exclusivement aux transports publics, pour des questions de sécurité. Il est en effet impossible de faire cohabiter automobilistes et bus dans cet espace exigu. Seuls les trottoirs demeurent comme aujourd'hui à l'usage des piétons. Plus de parking donc sur l'Avenue, une restriction qui sera compensé par l'ouverture de nouvelles places à l'est de l'Office du Tourisme.

Cette gare routière provisoire sera opérationnelle dès le lundi 11 juillet, et jusqu'à l'ouverture du nouveau centre routier du Complexe Sud, prévu au printemps 2017. La Ville prie les riverains et les usagers de bien vouloir excuser les désagréments que ce changement pourrait causer.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact