Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 14 novembre
7.2 °C
relevé à 10h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Une expo marche sur un fil aux Bains de Géronde

publié le 05.09.2018
Les totems du Valaisan Stéphane Meier figurent parmi les oeuvres exposées à Géronde. Ou l'équilibre dans le déséquilibre.
Les totems du Valaisan Stéphane Meier figurent parmi les oeuvres exposées à Géronde. Ou l'équilibre dans le déséquilibre.
"DesÉquilibres" invite 5 artistes d'ici et d'ailleurs à imaginer leur rapport à l'intégration. Aux Bains de Géronde du 13 au 23 septembre.

L'an dernier, "Ce que j'emporte" et ses duos de créateurs avaient déjà investi les cabines des Bains. Cette année, le terrain artistique est plus vaste. Gazon, douches, cabines accueilleront les créations de 5 artistes. Le titre de l'expo dit presque tout en un seul mot: équilibre et déséquilibre ne vivent pas l'un sans l'autre. On est sans cesse à pencher, vaciller, à perdre le fil et à le reprendre. A s'adapter. A s'intégrer. Anna Lopez Luna (vidéo), Stéphane Meier (installations), Patricia Pittet (sculpture), Andrea Salgado (dessin), Liliana Salone (peintures, dessins, installation) expriment ce funambulisme chacun à leur façon. Tout cela sous l'oeil de l’écrivain et réalisateur Abdellah Taïa, à qui les organisateurs ont donné carte blanche, et qui présentera un court métrage. Il connait déjà Sierre et sa région pour avoir participé aux Rencontres Orient-Occident. 

L’expo 2018 a aussi voulu faire partager l’expérience à celles et ceux qui sont en pleine construction de leur identité: les écoliers. Une dizaine d’ateliers immergeront des enfants du primaire, du CO, mais aussi du secondaire II dans ce DesÉqulibres. Durant les dix jours de l'expo, ils construiront des totems, vivront des ateliers participatifs, décoderont le travail des artistes. 

DesÉqulibres, Bains de Géronde, Sierre. Du 13 au 23 septembre.  Ouvert du lundi au vendredi de 16 à 19h, de 14 à 19h le week-end. . Entrée libre. Proposé par le service de l'intégration de la Ville de Sierre et Région et le Programme d'intégration cantonal. 
Rencontre publique avec Abdellah Taïa, samedi 15 septembre à 17h45

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact