Sierre, ville du soleil


mercredi 17 janvier
6.2 °C
relevé à 14h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Taxe au sac: la Ville avertit les mauvais élèves

publié le 09.01.2018
Seuls les sacs taxé officiels rouge et blanc sont admis dans les puits à ordures.
Seuls les sacs taxé officiels rouge et blanc sont admis dans les puits à ordures.
Des agents assermentés ont débusqué plusieurs dizaines d'infractions et identifié leurs auteurs. Ils s'en tirent avec un avertissement. Dès le 15 janvier, on passera aux amendes.

Des sacs noirs au milieu des rouge et blancs... Les intrus n'ont pas été difficiles à repérer dans les moloks de la Ville. Les contrôles, qui ont débuté le lundi 8 janvier, ont déjà révélé des dizaines d'infractions. Les mauvais élèves de la taxe au sac recevront cette semaine une lettre d'avertissement de l'administration communale. C'est un carton jaune, sans conséquence financière. La Ville tolère un temps d'adaptation. Mais ce temps touche à sa fin. Celles et ceux qui tentent de contourner le principe du pollueur-payeur passeront à la caisse. Les contrevenants seront directement amendés, pour des sommes qui peuvent atteindre plusieurs centaines de francs.

Depuis le premier janvier, seuls sont admis dans les puits d'ordure les sacs officiels rouge et blanc "Trier, c'est pas sorcier". La quasi totalité des communes du Valais romand a adopté le principe de cette taxe, qui favorise le tri à la source des déchets ménagers. Les sacs sont disponibles dans toutes les grandes surfaces et dans un grand nombre de petits commerces.  

L'introduction de la taxe au sac a fait l'objet d'une large campagne d'information au niveau cantonal et local. Vous trouvez sur ce site son pourquoi, son comment, et un guide pratique sous forme de questions-réponses qui vous disent tout de cette nouvelle manière de gérer les déchets. 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact