Sierre, capitale suisse du vin


samedi 20 octobre
7.9 °C
relevé à 09h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

"Sur la route", le spectacle prend l'autobus

publié le 30.07.2018
Un bus des années cinquante, deux comédiennes, un guitariste. Et en voiture pour une escapade musico-littéraire. La Cie Les planches et les nuages propose plusieurs soirées au départ de Sierre.

Pas de scène, de projos, de rangées de chaises... Ici, le spectacle s'évade des formats habituels, se déplace comme vous dans un vieux bus Saurer pour des excursions buissonnières. Au rythme de la route, au détour d'un paysage ou d'une escale, le voyage prend le rythme de textes d'écrivains d'ici et d'ailleurs, racontés par les comédiennes Sandrine Brunner et Kristina Chaumont. A la guitare classique, Simon le Pape ponctue, ajoute aux mots les horizons de la musique.

L'itinéraire précis se veut mystérieux. Tout voyage qui se respecte comporte son lot d'inattendu et de surprise. La Cie Les planches et les nuages reprend ainsi une formule qui avait connu un succès notable lors des célébrations du bi-centenaire de la Confédération en 2013. Tout en l'élargissant: ciblée auparavant sur des écrivains valaisans, elle émarge aujourd'hui vers d'autres écritures, joue le contraste et la différence.

Spectacle itinérant par la Cie Les planches et les nuages

"Sur la route du Château", Sierre, les jeudis 9 et 30 août 2018. Départ de la nouvelle gare routière (au sud des voies CFF) à 19 heures précises. Retours vers 22 heures. 

"Sur la route des balcons fleuris" (Vercorin, Grimentz, Vissoie, Veyras), samedi 25, dimanche 26 août, samedi 1 et dimanche 2 septembre. Départ de la nouvelle gare routière (au sud des voies CFF) à 9 heures précises. Retours vers 17 30. 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact