Sierre, ville du soleil


samedi 21 octobre
19.2 °C
relevé à 15h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Sierre-Zinal : Kilian Jornet, le retour

publié le 07.08.2017
Ambiance unique, beauté du paysage... Le mythe de Sierre-Zinal ne réside pas tant dans l'aspect sportif que dans les défis personnels que se lancent des milliers de populaires.
Ambiance unique, beauté du paysage... Le mythe de Sierre-Zinal ne réside pas tant dans l'aspect sportif que dans les défis personnels que se lancent des milliers de populaires.
Le quadruple vainqueur de l’épreuve part favori de la 44ème édition de la course des cinq 4000.

L’Espagnol avait manqué l’édition 2016, tout entier concentré sur son défi himalayen. Qu’il a d’ailleurs réussi : deux ascensions de l’Everest en six jours, sans oxygène et avec pour tout bagage un sac de 23 kilos! Kilian Jornet épuise les superlatifs. Il n’a néanmoins de loin pas course gagnée sur les sentiers de Sierre-Zinal. Pour sa dernière victoire, lors l’édition 2015, il avait forgé son succès dans la descente finale seulement, en devançant de quelques mètres le Colombien William Rodriguez. La concurrence sera rude avec l'Erythréen Petro Mamu, vainqueur en 2016, le Britannique Rob Simpson (2ème l'an dernier), le Kenyan Isaac Kosgei, le Français champion Sylvain Court, champion du monde de trail en 2015. Entre autres ténors...

4350 concurrents s’élanceront de Sierre dimanche matin 13 août pour gagner le village anniviard, 31 kilomètres et 2200 mètres de dénivelé positif plus loin.  La course se dispute comme d’habitude à guichets fermés. Les inscriptions ont été bouclées en un temps record, en deux jours seulement en avril dernier. La classique des courses de montagne, bientôt cinquantenaire, ne perd pas un cheveu de son attrait. Ce qui n’empêche pas les nouveautés. Suite au succès remporté l’an dernier, les organisateurs reconduisent la course des Cinq Obstacles en ville de Sierre. L’épreuve avait attiré 120 enfants en 2016 pour sa première édition.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact