Sierre, capitale suisse du vin


lundi 16 juillet
23.6 °C
relevé à 11h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Sierre teste des vélos en libre service

publié le 05.07.2018
Dès jeudi 5 juillet, 18 vélos, dont 9 électriques, vous attendent à la gare, à l’hôpital et au Techno-Pôle. La Ville démarre l'expérience PubliBike pour une phase test de deux ans.

PubliBike, mode d'emploi. Avant de pédaler, ll faut passer par de simples et rapides formalités préalables, que vous n'aurez à faire qu'une seule fois: s'inscrire sur le site de PubliBike (lien ci-dessous), où l'on choisit son moyen de paiement et la formule d'abonnement. Seconde étape, télécharger l'appli PubliBike sur son smartphone, et ne pas oublier d'activer le bluetooth s'il ne l'est pas. C'est parti. Rendez-vous dans une des trois stations, choisissez une bicyclette conventionnelle ou un vélo électrique, lancez l'appli pour déverrouiller le cadenas. A vous les grands espaces le nez à l'air, et pas seulement à Sierre, puisque vos sésames sont valables sur tout le réseau PubliBike de Suisse. Votre trajet terminé, il suffit de rapporter le vélo dans l'une des stations. Votre carte de crédit est automatiquement débitée. 

Le service est disponible soit ponctuellement au coup par coup, soit via plusieurs types d'abonnement (dès 50.- par an). A chacun de choisir sa formule. Par ce projet, la Ville souhaite favoriser la mobilité douce en zone urbaine, avant tout pour les travailleurs pendulaires et les étudiants, mais aussi pour les habitants ou les touristes. Les trois stations actuelles devraient s'étoffer au fil du temps. La Ville cherche des entreprises partenaires qui permettraient d'étendre le réseau.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact