Sierre, ville du soleil


vendredi 15 décembre
6.2 °C
relevé à 14h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Sierre a remis ses distinctions sportives

publié le 30.11.2017
Les lauréates et lauréats des Distinctions sportives 2017.
Les lauréates et lauréats des Distinctions sportives 2017.
Les Distinctions sportives de la Ville, distribuées tous les deux ans, consacrent un plateau remarquable de cinq compétiteurs et d'une équipe.

Trois des six lauréats viennent du monde de l'athlétisme et de celui de l'endurance extrême. On commence avec Lore Hoffmann. La pensionnaire du CA Sierre vient de terminer une saison d'exception. Championne suisse 2017 du 800 mètres, elle a terminé cinquième de la finale des Européens des moins de 23 ans en Pologne, en améliorant son record de plus d'une seconde. L'athlète âgée de 21 ans a remis le couvert dans un meeting en Italie, dans lequel elle a couru encore plus vite (2'03"03, record valaisan bien sûr).
Julien Bonvin, lui, s'épanouit dans les courses techniques. C'est en 400 mètres haies que l'athlète du CA Sierre a excellé, en glanant le titre national des moins de 20 ans à Lausanne, en 52"49, nouveau record cantonal. Ryan Baumann enfin se royaume dans l'ultra. Il a réussi en octobre 2017 à accrocher à son palmarès une course qui lui résistait: la Diagonale des Fous, disputée à la Réunion sur parcours de folie (165 kilomètres, 10'000 mètres de dénivelé positifs sur des sentiers très techniques). Après deux abandons lors des éditions précédentes, il a terminé la course dans un excellent temps, en se classant 55ème dans le temps de 32h26'51".

Deux lauriers vont à l'escrime. Le premier à Hadrien Favre, du cercle d'escrime de Sierre. Il a fêté cette année un titre de champion suisse des moins de 17 ans à l'épée, une compétition disputée à Morges. Plus tard dans la saison, il a terminé premier de sa catégorie en individuel dans une épreuve du circuit européen à Klagenfurt. C'est  pour sa part à l'épée qu'  Aurore Favre, Angéline Favre, Solène Masserey et Leila Odermatt ont brillé en 2016 en décrochant le titre lors des championnats suisses des moins de vingt ans.

La dernière Distinction revient à la gymnaste Erine Pugin, de Granges, qui s'aligne sous les couleurs de Uvrier-Sports. A Versoix en octobre, elle a accroché le titre de vice-championne romande aux agrès (sol, anneaux, saut, barre fixe).

C'est le cycliste Steve Morabito qui a procédé à la distribution des prix lors d'une cérémonie tenue jeudi 30 novembre à l'Hôtel de Ville. 
 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact