Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 19 décembre
1.6 °C
relevé à 09h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Pont de Beaulieu: l’heure H

publié le 26.09.2018
C'est cette grue géante (en cours de montage sur cette photo prise le 26 septembre)qui désossera le pont morceau après morceau.
C'est cette grue géante (en cours de montage sur cette photo prise le 26 septembre)qui désossera le pont morceau après morceau.
Les travaux préparatoires terminés, place à la démolition. En deux week-ends, le pont disparaîtra morceau après morceau.

Une grue géante montée sur l’ancien emplacement du P+Rail se chargera de désosser le pont. Les travaux débuteront dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, avec l’enlèvement d’un premier élément. Un second suivra dans la nuit du 1er au 2 octobre. Enfin, les troisième et quatrième morceaux seront retirés dans les nuits du 7 au 8, puis du 8 au 9 octobre. L’ensemble de l’opération exige précision et concentration dans un environnement complexe, sachant que chaque élément de pont pèse environ 300 tonnes.

Les morceaux de pont seront ensuite concassés sur place. La grue quant à elle sera démontée dès le 15 octobre, puis évacuée grâce à une cinquantaine de camions. Les travaux finaux de démolition se poursuivront jusqu’au début décembre, avant l’entrée en vigueur du nouvel horaire CFF le 9 décembre. Cette date marquera l’arrivée des trains à deux étages sur la ligne du Simplon.
 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact