Sierre, capitale suisse du vin


jeudi 13 décembre
-5.3 °C
relevé à 05h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Parking de la Plaine Bellevue: une nouvelle identité

publié le 18.12.2017
Il sera désormais réservés aux usagers du système "P+Rail" des CFF, à ceux de la HES-SO Valais et aux utilisateurs de vignettes délivrées par la Ville. L’automobiliste lambda disposera d’une solution de remplacement royale à quelques pas.
Pour utiliser une des 218 places qu’offre cet espace de stationnement à ciel ouvert, il faudra montrer patte blanche. Le parking de la plaine Bellevue devient un espace réservé, géré à la manière d’un stationnement privé. Pour les usagers publics, ce changement n’est pas une révolution. A deux pas, ils ont à leur disposition le nouveau parking couvert de la Gare (218 places également). Inauguré en octobre 2017, il offre un accès direct à la gare routière, aux quais CFF et au centre-ville par une passerelle aérienne tendue au-dessus des voies de chemin de fer.
 
Ces modifications permettront de supprimer dans la deuxième moitié de 2018 une partie des places de stationnement situées le long de la route de la Plaine, libérant du même coup un trottoir spacieux pour la mobilité douce.
 
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact