Sierre, capitale suisse du vin


dimanche 16 juin
14.1 °C
relevé à 01h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Palp Festival: Carnotzet, ouvre-toi

publié le 02.06.2019
Après le succès de la première édition, le "Carnötzet" prend de l'ampleur. Désormais étalé sur deux jours les 8 et 9 juin, il ouvre le mystérieux monde souterrain de Muraz-Sierre à une foule de découvertes.

Informer de manière complète sur le programme de la deuxième édition du Palp Festival Carnötzet relèverait du marathon. La centaine de petits et grands événements agendés sur les deux jours du rendez-vous ressemble à une grande macédoine artistique. On pourra passer du rock psyché à la lecture poétique ou aux contes, avec des détours par le jazz, le hip-hop avant-gardiste ou la chanson. "Cela va dans tous les sens, et cette diversité est revendiquée. On invite à les gens à butiner d'un lieu et d'une activité à l'autre selon leurs envies, à découvrir, à se rencontrer", confie le patron du Palp Festival Sébastien Olesen. 

Ces lieux, il y en aura 14. Des carnotzets surtout, pour l'essentiel propriété de privés. Qui racontent une atmosphère, une histoire et un patrimoine restés souvent cachés au grand public. Avant la première édition de 2018, raconte Sébastien Olesen, certains d'entre eux n'avaient plus servi depuis des mois. On y voyait encore la bouteille et les verres du dernier apéro, comme suspendus dans un réseau de toiles d'araignées. "Des lieux rêvés pour y intégrer des touches artistiques."

Carnötzet, Muraz-Sierre, les 8 et 9 juin. Près de cent événements artistiques, surprises, dégustations de vins.  Horaires et programme détaillé téléchargeables ci-dessous. 

Zone 30 en zone carnotzet
La galerie "Zone 30 Art public" part en promenade à Muraz-Sierre à l'occasion du Palp. Treize artistes de la collection hors les murs exposeront leurs oeuvres dans tout autant de carnotzets. Et si une virée sur Sierre vous attire, ne manque pas l'expo à ciel ouvert de Carles Valverde dans les vitrines de "Zone 30" à la rue Centrale. Il y présente 50 impressions numériques conçues pour une exposition collective à Berlin, en commémoration des 100 ans du courant artistiques du Bauhaus.
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact