Sierre, ville du soleil


mercredi 22 novembre
6.2 °C
relevé à 14h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF
Envoyer à un ami
Print article

Nouvelle Maison de l'Intégration: Sierre s'implique dans le vivre-ensemble

publié le 07.11.2017
C'est ici (rue des Ecoles 6, sous la salle de la Sacoche) que la Maison de l'Intégration propose cours et rencontres depuis janvier 2017.
C'est ici (rue des Ecoles 6, sous la salle de la Sacoche) que la Maison de l'Intégration propose cours et rencontres depuis janvier 2017.
Depuis janvier 2017, la Maison de l'Intégration propose cours et rencontres aux migrants, mais aussi aux gens d'ici.

Les locaux, sous la salle de la Sacoche, ont déjà accueilli quelque 200 personnes depuis le début de l'année. Un succès de fréquentation qui confirme la pertinence de la démarche. L'intégration sierroise a désormais une identité et un lieu, où se concentrent l'ensemble des activités intégratives proposées par la Ville, mais aussi celles d'associations de Sierre ou du district. Cours de curriculum vitae et aide à la recherche d'emploi, en collaboration avec le responsable de l'ORP de Sierre Fabrice Salamin, permanence juridique et sociale, préparation à la naturalisation, plusieurs activités sont axées sur des informations pratiques et utiles. Mais pas seulement. La Maison est aussi un lieu de dialogue. Les "matinées parents" permettent d'échanger sur les défis de la petite enfance. Et c'est un thème universel, quelles que soient l'origine, la religion ou la culture. 

L'offre, mise sur pied avec la collaboration du Programme d'Intégration cantonal (PIC), est déjà bien diversifiée, elle s'étoffera encore au fil du temps. Plus d'informations sur les activités de la Maison de l'Intégration sur cette page. Informations et inscriptions à l'adresse email integration@sierre.ch ou par téléphone au 027 452 02 34 /37.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact